Prescriptions

 

Finales du concours général féminin

Sont autorisées à participer les 71-72 meilleures gymnastes des catégories C5-C6-C7, et 49 dames issues des qualifications cantonales.

Chaque catégorie est répartie en deux séries, sauf les dames qui concourent sur une série.

Les vainqueurs 2018 des catégories C5-C6 doivent concourir dans la catégorie supérieure.

 

Finales par engin

Pour les gymnastes masculins :

Les 6 meilleurs gymnastes par engin de la cat. 7 du concours général des Championnats suisses aux agrès individuels 2019 à Yverdon se qualifient pour la finale par engin organisée lors des Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels/finales par engin. La place d’un gymnaste absent non présent est attribuée au gymnaste suivant de la cat 7. Tout désistement doit être annoncé au plus tard le mercredi qui précède la compétition.

Pour les gymnastes féminines :

Les 6 meilleures gymnastes par engin de la cat. 7 du concours général des Championnats suisses de gymnastique aux agrès du samedi 16 novembre se qualifient pour la finale par engin organisée le dimanche.

L’ordre de passage est tiré au sort.

La note préliminaire de la finale du concours général ne compte pas dans la finale par engin.

 

Finale du saut

La moyenne des notes des deux sauts de la finale du concours général C7 compte pour la qualification pour la finale au saut.

 

Informations techniques

Le programme de compétition de gymnastique aux agrès individuelles (GAI) 2014, 1ère édition, ainsi que la tabelle de classification (GAI) 2014 s’appliquent ainsi que les Prescriptions de concours des CS individuels/finales par engin 2019.

 

Barre fixe

Une barre fixe haute est à disposition.

 

Gymnastique au sol

Toutes les catégories concourent sur un praticable.

 

Anneaux balançants

Longueur des cordes : 5m84