Société

En 1948, quelques dames motivées se réunissent sous l’impulsion de Madame Ruth Regard, membre encore active aujourd’hui, et fondent ensemble la Gym Dames; leur but étant d’offrir un espace à celles et ceux souhaitant allier sport et amitié en pratiquant la gymnastique. Ce but constitue encore le fondement de notre société.

Madame Regard, alors monitrice des dames, crée le groupe des pupillettes.

Depuis, notre société n’a cessé de se développer au rythme des besoins exprimés par la population, à celui aussi de la diversification et de l’attractivité de la Gymnastique. Aujourd’hui, elle compte près de 280 gymnastes, répartis en 15 groupes, dynamisés par plus de 25 monitrices formées : des plus jeunes de 2 ans et demi dans le groupe Parents-Enfants aux plus anciens dans le groupe Gym Douce.

La route est tracée : Parents-Enfants, Minimes, puis Jeunesse I et II, pour arriver dans l’un des 3 groupes dames, Actives, Dynamiques et Gym Douce. Cerise sur le gâteau, si l’envie se fait sentir de toucher une discipline de compétition, les groupes Athlétisme, Gymnastique rythmique ou Agrès, accueilleront toute personne motivée. Et tout ça, tant pour la gente féminine que masculine.

En 2007, notre société se dote d’un nouveau nom : « Gland AGyA », soit Athlétisme, Gymnastique et Agrès. Ainsi, chacun y trouve son identité, jeune ou moins jeune, fille ou garçon, quel que soit son niveau et son envie de performer, mais surtout passionné et engagé dans le sport.